Catégories
La vie du chat

Cher Tabby : Mon ami a eu un chaton d’un éleveur et je suis tellement en colère


Photo prise à Thai Mueang, Thaïlande

Que feriez-vous si votre ami achetait un chaton à un éleveur ? (Crédit photo : Thattaphon Sukborwornophat / EyeEm/Getty Images)

L’une de nos lectrices de CatTime est une fervente partisane de l’adoption des chats, mais son amie a acheté un chaton à un éleveur. Elle écrit:

Cher Tabby,

Mon amie a acheté un chaton cher à un éleveur et j’en suis tellement folle. Je veux vraiment dire quelque chose. Je fais de mon mieux pour éduquer mes amis et ma famille sur le nombre de chats qui sont euthanasiés chaque année et à quel point ces merveilleux animaux ont besoin d’un foyer.

C’est comme une trahison pour elle de faire ça. Je ne veux même pas rencontrer le chaton.

Que fais-je? Je ne veux pas perdre une longue amitié pour ça, mais je suis vraiment bouleversé.

Signé,

Les refuges font la promotion de chaque chaton adoptable et des animaux de compagnie indésirables

Cher Tabby a la réponse

chatons

(Crédit photo : Getty Images)

Cher SPEAKUP,

Je comprends vraiment où tu veux en venir. Cela peut être très bouleversant lorsqu’un ami ou un membre de la famille achète un chaton chez un éleveur ou une animalerie, et je sais que l’envie de faire la leçon est forte.

Je le ressens aussi parfois, mais j’ai décidé moi-même qu’il valait mieux éduquer et partager des informations que de faire la leçon.

Vous avez un bon cœur, et je suis sûr que votre ami a un bon cœur aussi. Ils ne savent peut-être pas combien de chats ont besoin d’un foyer.

Certaines personnes le savent, mais s’en fichent. Nous ne pouvons pas contrôler tout le monde autour de nous ou obliger les autres à suivre nos croyances, sinon nous finirions par nous retrouver sans amis et perdre la tête.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire

Vous pouvez prendre certaines mesures pour aider à promouvoir vos convictions sur l’adoption. Partagez des informations sur l’adoption sur vos réseaux sociaux pour aider à éduquer vos amis et votre famille.

Invitez votre ami à se joindre à vous alors que vous faites du bénévolat dans un refuge ou faites don de couvertures, d’oreillers et de vieux jouets pour chats. Parfois, il suffit d’un voyage au refuge pour animaux pour vraiment ouvrir les yeux de quelqu’un sur l’étendue des problèmes auxquels sont confrontés les chats sans abri.

Vous pouvez également faire un don à un refuge pour chats local en l’honneur de l’achat récent de votre ami.

Il est important d’aider à éduquer les autres, et lorsque nous montons sur nos grands chevaux de plaidoyer et prêchons l’évangile à des personnes qui ne sont pas prêtes à l’entendre, nous pouvons aliéner des personnes qui pourraient finir par être nos alliées avec un peu d’éducation.

Avez-vous déjà eu un ami qui a acheté un chat au lieu de l’adopter ? Comment as-tu géré ça? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *