Catégories
La vie du chat

Une nouvelle étude sur les chats propose un quiz pour mesurer la psychopathie du chat dans l’espoir de diminuer l’abandon

[ad_1]

Le chat roux féroce mord son propriétaire dans le bras de toute sa puissance.

(Crédit photo : zsv3207/Getty Images)

Des scientifiques ont développé un quiz en ligne pour mesurer la psychopathie féline. C’est vrai, vous pouvez découvrir à quel point votre chat est un psychopathe !

En fin de compte, le but de ce quiz est que les parents félins identifient et ajustent les traits moins que favorables afin de réduire l’abandon.

Selon CNET, des chercheurs de l’Université de Liverpool et de l’Université John Moores de Liverpool ont développé le quiz. Leur étude complète, publiée dans le Journal de recherche sur la personnalité, mesure 46 comportements félins dans 549 études de cas.

La psychopathie du chat est héréditaire et utile

Rebecca Evans, la chercheuse principale de l’étude, a déclaré Métro que « tous les chats ont un élément de psychopathie ». Au sein de l’ascendance féline, ces traits étaient « utiles » pour la survie. L’acquisition de « nourriture, de territoire et d’opportunités d’accouplement » dépendait de ces comportements.

Chez l’homme, la psychopathie est mesurée en examinant les niveaux d’audace, de méchanceté et d’inhibition. Pour cette étude, les chercheurs ont examiné des traits similaires à ceux présentés par les félins.

Sont-ils inconscients du danger ? Tourmentent-ils leur proie, au lieu de simplement la tuer ? Sont-ils agressifs envers les autres chats sur leur territoire perçu ? Intimident-ils d’autres animaux en dehors de leurs zones préférées dans leur espace de vie ?

Que faire avec les résultats du quiz

Beau chat domestique en colère à la maison

(Crédit photo : AaronAmat/Getty Images)

En gros, le quiz, que vous pouvez trouver ici, pose aux compagnons félins une série de 46 questions sur les comportements de leurs chats. Toutes les questions visent à mesurer les traits susmentionnés.

Ensuite, le quiz propose des solutions si votre chat se retrouve avec des niveaux élevés dans un ou plusieurs des traits qui façonnent la psychopathie féline.

Par exemple, si le niveau d’audace d’un chat est très élevé, le quiz suggère de fournir une tour à chat d’une hauteur significative. De petits ajustements pourraient faire toute la différence pour créer un environnement pour votre félin qui contribue positivement à son bonheur.

Nous avons besoin d’ajustements dans nos environnements pour être heureux en tant qu’humains, alors pourquoi pas un félin ?

Pour certains, cependant, le quiz servira simplement à vous faire savoir que votre félin est normal – et que, peut-être, vous avez besoin d’un ajustement plus que votre chat.

Pensez-vous que votre chat obtiendrait un score élevé au quiz sur la psychopathie féline ? Pensez-vous que le quiz pourrait aider les parents de chats à régler certains problèmes de comportement ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *