Catégories
La vie du chat

Une famille a reçu le retour d’un chat disparu trois ans plus tard dans « Christmas Miracle »


La maman chat Jessica Kelly a reçu un cadeau de Noël en avance cette année, et c’est un cadeau qui semblait impossible à recevoir. Cette année, Jessica et sa douce chatte Jasmine se sont retrouvées après trois ans de séparation. Et tout cela grâce à une puce électronique et aux efforts diligents de Connecticut Cat Connection.

La route des retrouvailles de Jasmine et Jessica a commencé par une séparation qui a dévasté la maman chat. Il y a trois ans, Jasmine s’est échappée de sa maison de Bristol. Jessica a fouillé la région encore et encore, mais n’a jamais trouvé Jasmine, âgée de cinq ans. Lorsqu’elle a dû quitter la région six mois plus tard, elle a commencé à perdre espoir de se blottir à nouveau contre son petit ami. Mais maintenant, ils sont de nouveau ensemble à temps pour se réjouir de cette saison de Noël.

Photo : capture d’écran, NBC Connecticut

Sauvé par la gentillesse

Il y a quelques semaines, la Connecticut Cat Connection a reçu un message concernant un chat qui traînait dans un immeuble à Bristol. À l’insu de quiconque, le chat était Jasmine, et le bâtiment autour duquel elle traînait était l’ancienne résidence de Jessica. Mais le pauvre chat n’allait pas bien. Elle avait une infection respiratoire, des ongles envahis par la végétation et une fourrure emmêlée. De plus, elle était trop maigre.

CT Cat Connection a partagé sur Facebook : « Ils craignaient que le chat ait des nattes et qu’il ne soit pas en forme. »

Les gentils amoureux des chats avaient emmené le chaton chez le vétérinaire pour un traitement et des vaccins. Et, pendant qu’il était là, le vétérinaire l’a scannée pour une micropuce et en a trouvé une mais n’a pas pu la suivre. Les amoureux des chats ont ensuite amené Jasmine à la rescousse pour l’aider à localiser le propriétaire disparu.

Beth, une bénévole de Cat Connection, a déclaré à NBC Connecticut: « Ils étaient vraiment inquiets pour ce chat. »

Photo : capture d’écran, NBC Connecticut

Le réalisateur s’est donc mis au travail, contactant la société de puces électroniques dans l’espoir de retrouver la famille de Jasmine. L’espoir est devenu réalité sous la forme d’un numéro de téléphone, et les secours ont rapidement contacté Jessica, lui laissant un message.

Comme Beth l’a expliqué, « Jessica a rappelé tout de suite et j’ai dit: » Nous avons eu un chat. Nous avons eu un chat qui s’est rendu à nous, et la puce était connectée à vous », et sa réponse immédiate a été « Jasmin ? Vraiment?' »

Un miracle de Noël

La maman chat surprise et son fils Giovanni se sont précipités vers Cat Connection depuis leur maison de Meriden, retrouvant Jasmine dans un moment émouvant.

« J’ai fondu en larmes parce que j’ai perdu espoir », a expliqué Jessica. « Mais j’étais très heureux. »

Facebook

« Elle avait l’air très différente avec toute la fourrure, et elle a maintenant onze ans », a déclaré Giovanni.

Jasmine est maintenant à la maison et se remet dans les bras de ses proches pour des fêtes de fin d’année triomphales, grâce à la magie des puces électroniques et aux sauveteurs de chats dévoués.

« Nous avons dit que c’était un peu comme un miracle de Noël », a déclaré Jessica.

Photo : capture d’écran, NBC Connecticut

« Il est impossible de savoir ce que Jasmine a vécu, mais des jours meilleurs sont sûrement à venir », a déclaré CT Cat Connection. « Cette histoire remarquable fait vraiment chaud au cœur et nous souhaitons tous à Jasmine une vie heureuse! »

Bienvenue à la maison, doux minou !

H/T : www.nbcconnecticut.com
Image vedette : capture d’écran, NBC Connecticut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *