Catégories
La vie du chat

Nos super-héros félins préférés – Catster


Dotés d’une agilité gracieuse, d’une attitude impertinente et d’un don pour toujours atterrir sur leurs pattes, il n’est pas surprenant que les chats aient servi d’inspiration à une lignée dynamique de super-héros de bandes dessinées. En l’honneur de ces félins fantastiques, voici un appel nominal de 10 super-héros félins tout en action (plus un clin d’œil à certains de leurs super-vilains embêtants sur le thème des chatons).

Homme chat

En creusant dans le coffre-fort en 1940, l’histoire de Cat-Man commence avec l’orphelin David Merryweather élevé par un tigre en Birmanie. Après avoir développé des capacités de style félin et obtenu neuf vies, Merryweather se rend aux États-Unis, où il devient détective privé et promet de traquer les criminels. Au cours des aventures vintage de CatMan, il prend également un jeune acolyte connu sous le nom de Kitten.

Panthère noire

Ce pilier de Marvel s’est annoncé dans les années 1960 avec une apparition dans une bande dessinée Fantastic Four, où il a été présenté comme « le sensationnel Black Panther ». Après avoir mangé une herbe en forme de cœur – qui pourrait éventuellement ressembler à de l’herbe à chat – le roi T’Challa de la tribu Wakanda acquiert la capacité de se transformer en Black Panther et de bénéficier d’un athlétisme accru et de sens kinesthésiques améliorés. Le profil du personnage a reçu un énorme coup de pouce avec le film à succès Black Panther 2018, où le héros a été joué par le bien-aimé et a quitté Chadwick Boseman.

©Alay Banque D’Images

Oiseau-chat ange

Un ajout récent au clowder de super-héros félin, Angel Catbird est la création de Margaret Atwood, une romancière dont la bibliographie comprend The Handmaid’s Tale. Inspiré par les croquis d’enfance de Margaret de chats volants, le héros est l’ingénieur génétique Strig Feleedus, qui a été soumis à une expérience ADN qui a mal tourné et qui lui a laissé un mélange de caractéristiques félines et aviaires. Le royaume d’Angel Catbird abrite également une boîte de nuit clandestine appelée Catastrophe.

femme-chat

Méchant emblématique du monde de DC Comics, Catwoman a fait son apparition dans les années 1940 en tant que cambrioleur élégant et provocateur qui rôde autour de Gotham et aime contrarier Batman. Montant sur le grand écran, des actrices telles que Michelle Pfeiffer, Halle Berry et Anne Hathaway ont incarné le personnage souple dans divers films de Batman.

tigre

Après avoir participé à une expérience de laboratoire spéculative, Greer Grant Nelson émerge avec des compétences physiques et mentales renforcées. Passant du rôle de combattant du crime The Cat, Nelson se réinvente en Tigra à rayures orange et noires. Affilié à The Avengers, l’arsenal de chatons de Tigra comprend des griffes coupantes en acier et le don de pouvoir invoquer Balkatar, un ambassadeur terrestre du clan d’humanoïdes Cat People.

Puma

Un mélange d’élevage génétique et de pratiques chamaniques a fait du membre de la tribu amérindienne Thomas Fireheart le parfait guerrier félin amélioré. Ami et ennemi occasionnel de Spider-Man, Puma est un artiste martial de premier plan qui peut invoquer l’énergie des gros chats et des tactiques de survie tout en utilisant son odorat ultra-élevé pour traquer ses proies.

Sauvage

Se présentant dans les années 90, Feral est une mutante de l’univers Marvel qui affiche à la fois des tendances de héros et de méchants tout en maintenant des liens avec l’équipe X-Force. Vêtue d’une fourrure orange et dotée d’une vision nocturne ainsi que de la capacité de contrôler sa queue, les principales aventures de Feral incluent un chaton avec Sabretooth, tandis que ses alliés incluent Thornn, un autre super-héros félin né de la même portée.

guépard

Némésis engagé de l’icône de DC Comics Wonder Woman, l’infâme Cheetah est apparu sous plusieurs incarnations différentes depuis ses débuts en 1943. L’histoire originale implique la débutante Priscilla Rich se transformant en Cheetah après avoir été battue par Wonder Woman lors d’une fonction caritative, tandis qu’un plus tard l’intrigue présente l’archéologue britannique Barbara Minerva revendiquant ses pouvoirs sournois après avoir découvert un ancien rituel exécuté pour un dieu guépard.

Chat infernal

Patsy Walker a été élevée à Centerville par une mère qui exploite sa jeunesse pour un gain financier – jusqu’à ce qu’elle tombe sur un costume de chat qui était autrefois porté par Tigra de Marvel et rejoigne le super-héros elle-même en tant que Hellcat. Enfiler la tenue aide à conférer à Walker des pouvoirs axés sur les félins ainsi que la possibilité d’effectuer la télékinésie.

©Alay Banque D’Images

M. Tawky Tawny

Le moins annoncé M. Tawky Tawny est une figure de tigre du Bengale humanoïde pimpant arborant une tenue en tweed tout en tenant un concert en tant que guide de musée. Avec des rêves d’intégration réussie dans la société humaine, M. Tawky Tawny est apparu pour la première fois dans Captain Marvel Adventures en 1947 et peut souvent être aperçu en train de siroter des martinis sales et de se demander si l’occasion l’appelle officiellement à devenir un tigre à dents de sabre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *