Catégories
La vie du chat

Célébrez l’automne — Style félin


Les chats, toujours les explorateurs ingénieux, ont le don de découvrir de nouveaux aspects intéressants de chaque fête ou saison et, lorsque le calendrier arrive à Thanksgiving, ils sont tous dedans. Les chats sont éternellement reconnaissants pour ces six activités félines centrées sur l’automne.

  1. Regarder les feuilles tomber

Les humains ne sont pas les seuls à profiter de la générosité de Thanksgiving. De nombreux chats se réjouissent du buffet à volonté de morceaux de dinde tombés du comptoir de la cuisine ou de la table de la salle à manger. Les chats intelligents se garent sous les chaises des enfants, reconnaissants de leur manque de petite motricité. Et s’il y a une foule pour les vacances, il y a beaucoup plus de chances de grignoter un petit pain ou un moment avec de la purée de pommes de terre. De plus, les humains sont facilement distraits par les conversations de groupe et les matchs de football, ce qui signifie que les bols et les assiettes restent sans surveillance. But!

(Certains aliments pour humains peuvent être dangereux pour les chats, alors gardez un œil sur votre petit voleur félin pendant les festivités du repas.)

© Liudmila Cheklova | Getty Images
  1. À la recherche de nourriture de Thanksgiving abandonnée

Les chatons sont naturellement fascinés par les objets en vol. Ils chassent les plumes en suspension attachées à des baguettes et perdent la tête lorsqu’une mouche bourdonne dans l’espace aérien juste au-dessus de leur portée. Lucky est le chat qui obtient un siège au premier rang pour regarder les feuilles colorées dériver gracieusement des branches des arbres vers le sol d’automne croustillant. Les chats d’intérieur et d’extérieur mangent le régal pour les yeux de Mère Nature alors que toute leur attention suit le mouvement parfois imprévisible des feuilles qui tombent. C’est méditatif, mais ne sous-estimez jamais la pure excitation de tout cela.

©JasonOndreicka | Getty Images
  1. Se blottir sous une couverture chaude

Qui n’aime pas une couverture douillette ? Les chats et les humains s’enveloppent de chaleur tissée lorsque le temps frais arrive. Certains chats (et peut-être des humains – sans jugement) participent à l’enfouissement des couvertures, ne laissant qu’une bosse à voir à l’œil nu. L’automne ou la «saison des couvertures» devient vraiment intéressant car les jetés, les couettes et les couettes sortent de l’hibernation et rendent plusieurs couches de confort plus accessibles. Et quand un humain glisse ses jambes sous un jeté où un chat dort, c’est une couverture chauffante instantanée ! C’est particulièrement agréable après avoir englouti une assiette de dinde avec tous les accompagnements. Au nom des chats du monde entier, « De rien. »

©iagodina | Getty Images
  1. Se blottir contre des vêtements plus confortables

Les vêtements chauds sont certainement plus propices que les shorts d’été pour câliner les chats ou d’autres personnes. Vraiment, quel humain veut se blottir contre autre chose que le contenu d’un congélateur quand elle est en sueur ? Et nous nous risquons à deviner que la plupart des chats préfèrent se blottir contre un sweat à capuche en molleton plutôt qu’un débardeur en mélange de polyester. Alors oui, les humains deviennent des aimants pour se blottir lorsque la vieille garde-robe passe de cool à confortable. Tout le monde y gagne !

©vnlit | Getty Images
  1. écureuil regardant

L’automne est une période où de nombreux animaux se préparent pour le long hiver à venir. Les écureuils le font en ramassant des noix et en les enterrant pour les repas ultérieurs. Nos chatons s’assoient à la fenêtre et se déchaînent en regardant les écureuils et autres créatures d’extérieur toute l’année sur « Cat TV », mais c’est la semaine des balayages lorsque les petits écureuils à queue touffue travaillent contre la montre pour trouver et enterrer leur butin. C’est un bien meilleur divertissement que de regarder le même vieux char Garfield lors du défilé de Thanksgiving.

©Daria Kulkova | Getty Images
  1. En attendant l’arbre

Pour les chats qui vivent dans une maison qui célèbre Noël, Thanksgiving n’est qu’un pas de plus vers l’introduction d’un arbre dans la maison. Ce phénomène des vacances s’accompagne de « jouets pour chats » suspendus aux branches, d’endroits pour dormir en dessous et de mystérieuses boîtes emballées à examiner (et plus tard jouer avec après les vacances). Oh, si les humains décorent avec un arbre vivant, les choses deviennent réelles. Les vues et les odeurs de sapin ne font qu’augmenter l’excitation féline des vacances.

©Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *