Catégories
La vie du chat

Claire Foy parle de ses chats costumés dans un nouveau film biopic sur l’artiste Louis Wain

[ad_1]

Avez-vous déjà entendu le nom de Louis Wain ? Les chances sont minces que vous ayez, mais puisque vous êtes un amoureux des chats, vous avez probablement rencontré plusieurs de ses œuvres d’art et été impressionné par leur fantaisie. Wain était un artiste de l’ère victorienne connu pour avoir dessiné et peint des chats anthropomorphisés avec de grands yeux ou des félins s’ébattant à la manière humaine.

Wain a commencé à dessiner des chats lorsque sa femme Emily est tombée malade. Les illustrations lui ont apporté des sourires et ont suscité tout un style qui a rendu son travail, sinon son nom, connu des amoureux des chats encore aujourd’hui. Bien qu’Emily soit décédée, le travail de Wain avec les chats s’est poursuivi dans de nombreux médiums, faisant de lui un artiste extrêmement prolifique à son époque. Alors qu’il produisait pièce après pièce, Wain souffrait de batailles de santé mentale que de nombreux suspects étaient de la schizophrénie. Maintenant, La vie électrique de Louis Wain, un biopic mettant en vedette Benedict Cumberbatch dans le rôle de Wain et Claire Foy dans le rôle d’Emily, vous présentera l’homme derrière l’art du chat.

Instagram

Foy discute des chats en tant que costars

Bien que Claire Foy ait remporté deux Emmy Awards et un Golden Globe pour son interprétation de la reine Elizabeth historique dans La Couronne, elle n’était pas sûre de vouloir jouer dans un biopic d’époque, déclarant au Los Angeles Daily News : « J’ai l’impression que ce n’est pas vraiment mon sac. »

Mais avec le Dr Strange lui-même, Benedict Cumberbatch et les chats comme costars, comment peut-on dire non ?

Instagram

Pour capturer la véritable essence du félin dans La vie électrique de Louis Wain, le réalisateur et co-scénariste Will Sharpe ne pouvait pas imaginer le film avec des chats générés par ordinateur.

« Je voulais que cela ressemble à une histoire humaine, et aussi, je suppose que je voulais que les chats se sentent comme des chats. » Sharpe a déclaré au Los Angeles Daily News: « Je voulais qu’ils se comportent et soient présents dans le film d’une manière vraiment féline.

Instagram

« Et ils nous ont offert des moments vraiment magiques, mais oui, c’est délicat de travailler avec des chats. »

Foy accepta.

« Vous savez, les chats obtiennent beaucoup plus de prises que les acteurs », a expliqué Foy. « Mais tu es habitué à ça. S’il y a des enfants et des animaux sur le plateau, oubliez ça. Tu es là toute la journée, et aussi, tu es la personne la moins importante dans la pièce.

Mais n’est-ce pas toujours le cas avec les chats, que ce soit à Hollywood ou chez vous ? Oui, c’est vrai, et Foy s’en rend compte aussi des félins, appréciant de travailler avec les chats du biopic Wain.

Instagram

« Je les ai aimés », a expliqué Foy. « J’aime avoir toutes sortes d’énergies différentes sur le plateau. Et les chats étaient si mignons.

Attrapez les stars félines et leurs costars humains de « La vie électrique de Louis Wain sur Amazon Prime à partir du 5 novembre 2021.

H/T : www.dailynews.com
Image vedette : @louiswainmovie/Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *