Catégories
La vie du chat

Le chaton surmonte de nombreux obstacles depuis sa naissance et se transforme de la plus petite merveille en chat le plus heureux

[ad_1]

Un chaton a surmonté de nombreux obstacles depuis sa naissance et s’est transformé en un beau chat heureux.

chaton calicot minusculeAmélie le chatonLe refuge de Murphys

Un couple de chatons nés prématurément a été amené à Murphy’s Safe Haven (au Texas) pour une chance de se battre. Ils étaient très petits à deux semaines et avaient besoin de soins intensifs.

« Les deux chatons étaient très malades et avaient un taux de survie de 5%. Le premier chaton est décédé quelques jours plus tard. J’étais déterminé à sauver le dernier chaton », a expliqué Audrey W. du sauvetage à Love Meow.

Après de nombreuses nuits blanches à nourrir et à prendre soin du chaton, la merveille de la taille d’une pinte a commencé à prendre du poids et à prendre des forces.

chaton prématuréElle était toute petite à deux semainesLe refuge de Murphys

« Au fil des jours, ce petit chaton est devenu de plus en plus fort. On lui a rapidement donné le nom d’Amelia », a ajouté Audrey.

Amelia est née prématurée et en retard sur ses jalons. À sept semaines, elle avait juste la taille d’un chaton de 3 semaines et a finalement commencé à manger seule dans un plat.

Amelia se roule avec son copain câlin éléphantLe refuge de Murphys

Chaque fois qu’elle franchissait un cap, c’était quelque chose que toute la famille célébrait.

« Elle n’était pas censée vivre plus de 24 à 72 heures, donc la voir vivre une autre semaine nous a fait chaud au cœur », a expliqué Audrey à Love Meow.

chaton douxAttend patiemment son biberonLe refuge de Murphys

Audrey et sa famille étaient émerveillées par la détermination d’Amelia à vivre une vie bien remplie, alors que le chaton continuait à dépasser les attentes.

« À 10 semaines, elle avait la taille d’un chaton de 3 à 4 semaines alors qu’elle aurait dû peser au moins deux livres. Sa croissance était sévèrement ralentie mais elle y arrivait lentement. »

petit chaton calicotElle était très en retard sur ses jalons mais déterminée à devenir grande et forteLe refuge de Murphys

Malgré tous les efforts, le chaton avait encore quelques problèmes de santé tenaces à régler.

« Il est vite devenu évident qu’elle n’était pas comme les autres chats. Après avoir fait plus de tests, il a été découvert qu’Amelia est positive pour le calicivirus félin. Le médecin a dit que c’était un miracle qu’elle soit en vie avec tous ses diagnostics antérieurs. »

Le refuge de Murphys

Lorsque le chaton a eu 12 semaines, elle a finalement rejoint le club d’une livre et a rendu son peuple si fier. Grâce à des soins minutieux et à beaucoup d’amour, Amelia devenait chaque jour plus saine et plus espiègle.

Elle était intrépide et déterminée, et ne laissa jamais rien l’empêcher d’aimer la vie.

chaton douxAmelia a finalement atteint une livre à 12 semainesLe refuge de Murphys

Sa personnalité a rapidement émergé – elle exploiterait sa nouvelle énergie pour rebondir tout en exigeant l’attention constante d’Audrey.

Lorsqu’elle ne se déplaçait pas ou ne luttait pas avec des jouets, Amelia la regardait attentivement et essayait de lui faire un câlin, étant la parfaite petite compagne.

Elle est devenue très joueuse et exubéranteLe refuge de Murphys

« Au fil des jours, nous nous sommes de plus en plus attachés. J’ai vu quelque chose en elle que je n’avais jamais vu auparavant chez aucun autre chat », a expliqué Audrey.

chaton calicot fougueuxElle adore son Audrey humaine et la suit partout où elle vaLe refuge de Murphys

Après des mois de détermination à aller au fond de ses problèmes de santé et de travail acharné pour la remettre en pleine forme, Amelia s’est bien rétablie et s’est transformée en une magnifique princesse calicot.

chat persan calicotAmelia est devenue une magnifique princesse calicotLe refuge de Murphys

Elle a cinq mois maintenant et est encore très petite, mais a une forte personnalité.

« Ce fut un honneur de la voir grandir et devenir le magnifique chaton qu’elle est devenue », a partagé Audrey avec Love Meow.

chat calicot persan en robeLe refuge de Murphys

« Et je suis tellement excité de pouvoir la voir grandir pendant de nombreuses années à venir. Parce qu’Amelia a été adoptée par nous. »

chat princesse calicotLe refuge de Murphys

Partagez cette histoire avec vos amis. Suivez Amelia et ses aventures sur Instagram. Suivez Murphy’s Safe Haven sur Facebook et Instagram.

Histoire connexe: Kitten Crying amène la famille à le trouver et ses compagnons de portée dans un sac et à changer leur vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *