(Crédit photo : Photo de Laurie Cinotto/Getty Images)
En règle générale, lorsque les sauveteurs et les autorités découvrent un trésor de chats, c’est une situation plutôt désagréable. Cependant, ce n’était pas le cas à Katanning, en Pennsylvanie, où un ancien combattant handicapé et sa femme ont recueilli 61 chats non stérilisés et non stérilisés au fil du temps tout en les nourrissant et en leur fournissant de la litière. tous d’eux.
Mais même les meilleurs gardiens pourraient trouver la masse croissante accablante. Malheureusement, le couple savait qu’il ne pouvait pas continuer à donner à tous les chats les soins qu’ils méritaient.
Heureusement, pour remédier à la situation et subvenir aux besoins des chats, une coalition multi-comtés de refuges et de sauvetages s’est formée pour intervenir et prendre soin des dizaines de chats dans le trésor.
Pas un seul chat négligé
Lorsqu’un vétéran handicapé du comté d’Armstrong et sa famille ont essayé de prendre soin de chats dans le besoin, mais se sont retrouvés submergés par plus de 60 félins, des organisations de quatre comtés se sont associées pour aider. https://t.co/48tlx2yvVM pic.twitter.com/HOSvI7G3IT
-KDKA (@KDKA) 22 septembre 2021
En dehors du manque de contrôle de la population du trésor de chats, le couple du comté d’Armstrong a pris grand soin des chats, a rapporté le Pittsburgh Post-Gazette.
La plupart des cas de même nature, lorsqu’ils sont signalés, sont horribles. Lorsque les sauveteurs et les autorités trouvent les chats, ils souffrent souvent de malnutrition et d’abus, et leurs « propriétaires » ne coopèrent pas avec les autorités.
Dans ce cas, cependant, l’ancien combattant handicapé qui s’occupait d’eux, tout en souffrant du SSPT, faisait vraiment de son mieux.
L’officier de police humanitaire du comté d’Armstrong, Chris Jirak O’Donnel, qui fait du bénévolat au refuge pour animaux Orphans of the Storm, a été appelé pour aider à faire face à la situation.
« Je n’ai pas vu un seul chat maigre, et la plupart d’entre eux étaient sympathiques », a-t-elle déclaré. « Je ne peux pas imaginer ce qu’ils ont dépensé chaque semaine en nourriture et litière pour chats. »
Comment même commencer à aider
Bien que des chats en bonne santé n’aient certainement pas rendu la situation plus difficile, cela ne l’a certainement pas rendu plus facile non plus. Trouver des foyers, ou même un établissement de soins, pour 61 chats était un défi de taille pour O’Donnell.
« Un endroit m’a dit qu’ils ne s’occupaient pas des cas de thésaurisation parce qu’ils n’avaient pas les ressources », a rapporté O’Donnell. « Une grosse affaire de thésaurisation peut mettre en faillite une petite organisation à but non lucratif, et tout le monde est submergé de chats et de chatons. Mais je me suis dit : « Comment pouvons-nous nous en sortir ? »
Cependant, O’Donnell n’a pas abandonné et a aidé à former une équipe d’action humanitaire, composée d’une clinique vétérinaire Kittanning, de quatre abris et de quatre sauvetages représentant les comtés d’Allegheny, Armstrong, Indiana et Westmoreland.
Ces abris et sauvetages disposaient de ressources, de spécialisations et d’espace variables. Mais tous ont fait ce qu’ils pouvaient pour alléger la charge pour tous les autres.
Voici une liste des refuges et des sauvetages qui se sont si généreusement intensifiés.
Répartir les chats sur cette grande coalition les a aidés à recevoir les soins qu’ils méritaient tout en maintenant le contrôle de la population.
O’Donnell a en outre crédité le couple qui les a tous initialement accueillis pour avoir signalé et coopéré, malgré les plus de 60 violations de la loi humaine auxquelles ils auraient pu être confrontés.
Leur compassion a été accueillie par la compassion en nature des autorités locales. Avec l’aide de HARP, ils ont recueilli plusieurs des chats qui auraient eu du mal à être adoptés.
Mesures préventives pour l’avenir
Pour tout cas futur de horde de chats, l’équipe d’action humanitaire est prête; ils ont maintenant un précédent sur la façon de gérer cette situation à l’avenir.
« Grâce au dévouement du personnel et des bénévoles de ces organisations, les chats et cette famille ont un avenir meilleur », a déclaré O’Donnell.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’équipe d’action humanitaire, faire un don pour ses efforts aux organisations impliquées ou vous renseigner sur l’adoption, vous pouvez contacter O’Donnell à son adresse e-mail, [email protected].
La plupart des situations d’accumulation d’animaux ne se passent pas si bien pour les chats. Si vous voyez des signes de thésaurisation, signalez le problème aux autorités locales ou aux groupes de protection des animaux. CatTime a un guide complet sur la thésaurisation des animaux et les signes à surveiller ici !
Avez-vous adopté un chat à partir d’une situation de thésaurisation? Êtes-vous heureux que ce couple ait accepté de l’aide une fois que son trésor de chats est devenu trop gros pour être manipulé ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.