(Crédit photo : Getty Images)
Octobre n’est pas seulement le moment des célébrations d’Halloween. C’est aussi le Mois de la sensibilisation aux chats noirs, un moment pour dissiper les mythes et les idées fausses qui empêchent les chats noirs de trouver un foyer pour toujours.
Les chats noirs n’ont jamais eu la vie facile. Dans certaines cultures – et pour de nombreux individus – ils représentent la malchance ou le malheur. En fait, comme les chiens noirs, ils sont souvent négligés dans les refuges et les sauvetages au profit de types plus clairs et «plus photogéniques».
Peut-être le plus troublant, les chats noirs sont également parfois ciblés autour d’Halloween pour des taquineries et des abus – ou pire.
Cet Halloween, gardez votre chat à l’intérieur. De plus, nous vous conseillons de les garder confinés dans une seule pièce ou zone de la maison. Des costumes extravagants ou même simplement un chapeau de sorcière pointu ou un masque de gobelin effrayant pourraient faire fuir votre chat par une porte ouverte. Ne risquez donc pas la sécurité de vos animaux ou leur vie.
Et pour le Mois de la sensibilisation aux chats noirs, essayez de diffuser des mythes et des faits positifs sur les chats noirs afin qu’ils aient de meilleures chances d’être adoptés !
Mythes, légendes et faits positifs sur les chats noirs
Ignorez les avertissements concernant les chats noirs qui croisent votre chemin et profitez des mythes, légendes et faits positifs que CatTime est heureux d’exposer et de perpétuer :
- La tradition écossaise soutient que l’apparition d’un chat noir chez vous conduit à une grande richesse.
- Dans l’Egypte ancienne, les chats noirs étaient tellement vénérés que le tuer était considéré comme un crime capital.
- En Angleterre, on pense qu’offrir un chat noir à une mariée lui porte chance.
- Pour les pêcheurs, les chats noirs assurent un bon voyage de retour.
- Le chat Bombay – le plus noir des chats noirs – a été développé à Louisville, dans le Kentucky, à la fin des années 50. L’objectif était de créer un chat qui ressemblait à une mini panthère, mais ces chatons sont parmi les plus affectueux et affectueux que vous puissiez espérer. Ils sont même connus pour leurs ronronnements distincts et forts !
Nous vous souhaitons, ainsi qu’à tous vos amis à fourrure, un joyeux Halloween en toute sécurité !
Connaissez-vous d’autres mythes positifs sur les chats noirs ? Avez-vous un chat noir aimant à la maison ? Alors laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Articles Liés: