(Crédit photo : amandafoundation.org / Getty Images)
Octobre est officiellement désigné comme le mois de la sensibilisation aux chats noirs. Le mois est destiné à promouvoir l’adoption de chats noirs qui, malheureusement, ont des taux d’adoption inférieurs à ceux des chats de couleurs différentes.
On dit généralement que la raison du faible taux d’adoption des chats noirs est la superstition et l’idée que ces félins peuvent porter malheur. Bien sûr, c’est un non-sens flagrant.
Mettons en lumière six bonnes raisons d’adopter des chats noirs en l’honneur du Mois de la sensibilisation aux chats noirs !
La mue du chat noir est moins perceptible
(Crédit photo : bryantscannell / Getty Images)
Si vous vivez avec un chat, il va de soi que vous allez sortir de la maison et remarquer soudainement qu’il y a des poils de chat partout sur vos vêtements.
Cela est exceptionnellement apparent avec les chats blancs et de couleur claire, mais la fourrure d’un chat noir est beaucoup moins visible sur vos vêtements.
Considérez le chat noir comme un félin pimpant et pratique.
Vous pouvez garder un chat noir en sécurité autour d’Halloween
(Crédit photo : Stefano Rocca / EyeEm / Getty Images)
Si vous souhaitez célébrer la saison d’Halloween, vous aurez certainement l’air plus festif avec au moins un chat noir rôdant autour de votre repaire.
Bien sûr, ces chatons sont également confrontés à de nombreux dangers pendant la saison d’Halloween. Certaines personnes adoptent des chats noirs comme décorations vivantes d’Halloween et les rendent après les vacances. De nombreux refuges limitent l’adoption en octobre pour cette raison.
D’autres personnes volent des chats noirs à cette période de l’année. D’autres encore pourraient nuire aux chats noirs lors de farces ou de rituels d’Halloween.
Si vous donnez un chat noir à la maison, vous pouvez le garder en sécurité à Halloween et avoir un souvenir de vos vacances préférées en vivant avec vous toute l’année !
Les chats noirs ne portent pas malheur
(Crédit photo : Dockside Colors / Getty Images)
Selon l’endroit où vous vivez dans le monde, les chats noirs sont souvent considérés comme des symboles de chance.
Les cultures irlandaise et japonaise ont oint le chat noir comme un félin qui porte bonheur.
N’importe quel parent de chat noir peut vous dire que son chaton lui a apporté beaucoup d’amour et de bonheur, et cela me porte chance !
Il y a des chats noirs géniaux de la culture pop
(Crédit photo : Noam Galai / Contributeur / Getty Images)
En ce qui concerne les félins dans la culture pop, les chats noirs règnent en maître.
Trois félins noirs de premier ordre représentant la cause sont l’emblématique Felix the Cat (photo), Snowball II de Les Simpsons, et Jiji de l’anime acclamé Service de livraison de Kiki. La liste se rallonge de plus en plus!
Photographie de chats noirs géniale !
(Crédit photo : Veronika Klimonova / Getty Images)
C’est décourageant, mais il y a eu de véritables cas de personnes passant devant des chats noirs au refuge parce qu’il est apparemment plus difficile de prendre des selfies avec eux.
Mais cela peut être facilement résolu avec quelques étapes simples pour s’assurer que votre photographie féline ne craint pas. Une fois que vous saurez comment photographier un chat noir, vous allez bientôt courtiser vos amis et vos adeptes avec leurs looks dramatiques et saisissants.
Les chats noirs sont toujours disponibles
(Crédit photo : Mme / Getty Images)
Il est bouleversant que les chats noirs aient des taux d’adoption inférieurs à ceux des chats d’autres couleurs, mais cela signifie également que lorsque vous visitez votre refuge local, vous êtes assuré de rencontrer une belle foule de chatons noirs qui attendent tous d’être ramassés et ramenés à la maison. .
Qu’est-ce qui t’arrête ? Appelez votre refuge local et adoptez un chat noir. Si le refuge limite les adoptions pour la sécurité des animaux au mois d’octobre, attendez quelques semaines et récupérez-les après !
Vous aimez les chats noirs ? Aiderez-vous à faire passer le mot pendant le Mois de la sensibilisation aux chats noirs ? Parlez-nous à ce sujet dans la section des commentaires ci-dessous!