Catégories
La vie du chat

Guide des humains pour Kitty Tricksters

[ad_1]

L’automne est à nos portes et les enfants humains ne sont pas les seuls à profiter d’une astuce (ou d’une friandise !) Pour célébrer la saison. Voici six façons dont les chats deviennent difficiles pendant Halloween – et tout au long de l’année

  1. Le détournement de chaise

Vous connaissez la routine : laissez votre chaise cinq minutes pour prendre un stylo ou verser un café. À votre retour, le coussin du siège a fait pousser des peluches comme par magie et des visages ridiculement mignons. Et si vous décidez d’être un monstre total et que vous les supprimez, ce sont eux qui ont l’air offensés. Maintenant, nous nous sentons coupables par-dessus tout. Ainsi, comme les drageons toute la journée que nous, les humains, sommes avec nos chats, nous nous rendons et prenons une chaise différente, moins confortable.

© svetkor | Getty Images
  1. Faire semblant de dormir

Les chats adultes dorment en moyenne 15 heures par jour, ce qui inclut des périodes de sommeil profond, ainsi que des siestes de chat plus courtes. Comme nous le savons bien, les chatons établissent leurs propres règles et nous sommes sages de laisser mentir un chat endormi. Cependant, nous voulons parfois attirer l’attention de notre chat endormi : « Regardez ce nouveau cigare à l’herbe à chat ! » « Avez-vous vu la nouvelle boîte dans la cuisine ? » « Viens dire bonjour à grand-mère ! Si nous obtenons une réponse, c’est généralement un coq sarcastique qui nous dit : « Je vous entends, mais je choisis de vous ignorer.

Maintenant, demandez au même chat s’il aimerait une friandise ou s’il veut remplir l’air du pop excitant d’une boîte de nourriture pour chat qui s’ouvre, et il sera à vos pieds plus rapidement que vous ne pouvez dire « mélange de fruits de mer ».

  1. Se cacher – parfois à la vue de tous

Les félins pensent qu’ils sont excellents pour se cacher, cachés à l’œil humain – et parfois ils le sont. Ils sont connus pour se glisser derrière des oreillers et trouver des endroits obscurs dans les placards. Cependant, leur astuce est parfois éclipsée par leur incapacité à utiliser une logique non féline ou à rentrer la queue : « Ils ne me verront jamais si je reste parfaitement immobile derrière ce rideau transparent » ou « Bien sûr, je suis complètement masqué par le lit. jupe. » Apparemment, la queue exposée ne compte pas. Assez sournois, minou.

©Michael Burrell | Getty Images
  1. Câlin taquinerie

Qui n’aime pas un câlin de chaton? Ils sont les meilleurs lorsque le chat les initie, grimpant avec amour sur vos genoux, frottant votre bras et faisant vibrer tout votre corps avec de méga ronronnements. L’un des grands plaisirs de la vie est de regarder un chat se diriger vers vous, ce regard affectueux dans ses yeux, ses clignements lents en abondance. Puis elle continue de marcher, nous passant juste à côté comme si nous étions des croquettes bon marché sur le rack de liquidation. Sa destination ? Une boîte en carton aléatoire qui ne pourrait jamais être aussi confortable que nos genoux. Ces escrocs félins sont de telles taquineries !

  1. S’aider à manger

La plupart des chatons fonctionnent selon la politique auto-prescrite de « Ce qui est à moi est à moi et ce qui est à vous est à moi ». Pour certains chats, cela inclut le contenu de nos assiettes. Exemple concret : la manœuvre du « dîner-spectacle ». Nous sommes à l’aise sur le canapé, complètement engagés dans la dernière comédie romantique, une assiette remplie de tranches de pizza sur le plateau de télévision à proximité. Le chat, empruntant un mouvement aux techniques de chasse sournoises de son ancêtre, se glisse sous le plateau de télévision et attend l’occasion parfaite pour attaquer la proie au fromage. Au moment même où l’écran se remplit de visages embrassés, une patte solitaire atteint l’assiette et tire la tranche dans ses griffes. Parfois, nous réalisons immédiatement que la part de pizza manque, et d’autres fois, nous supposons que nous l’avons mangée sans réfléchir pendant la scène du baiser.

  1. Agissant comme s’ils n’avaient pas été nourris

C’est un scénario bien trop familier : nous arrivons à la maison après une sortie et nos chats nous saluent comme s’ils n’avaient pas été nourris depuis des jours. Sérieusement, ce genre de drame ne se trouve généralement que dans les mauvais téléfilms, mais ces chats sont convaincants. Alors que nous réorganisons rapidement nos priorités immédiates, plaçant notre vessie presque éclatée au bas de la liste, nous saisissons les bols et nous nous préparons à nourrir les boules de poils affamées. Pendant ce temps, notre partenaire n’entre dans la pièce que pour nous aviser qu’il vient de nourrir les chats. Les chats, comme toujours, revendiquent une innocence totale.

©Denis Valakhanovitch | Getty Images

Faites plaisir à votre filou avec ces cadeaux amusants sur le thème d’Halloween :

Ensemble de colliers de chat avec nœud papillon — Here for the Boos 26,95 $ ; madebycleo.com

Weruva Cats in the Kitchen Pumpkin Jack Splash – Recette de soupe au thon et à la citrouille 16,99 $ pour un paquet de 12 sachets de 3 onces ; chewy.com

Jouets en feutre d’herbe à chat crâne et citrouille 7,45 $ chacun ; www.etsy.com/shop/TheMinimalistCat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *