Catégories
La vie du chat

Un chaton trouvé à l’extérieur de la taille d’une petite télécommande se transforme en chat à part entière avec tant à donner


Un petit chaton sauvé s’est transformé en un chat à part entière avec tant à donner.

chaton aux grandes oreillesRoku le chatonShelby Thorpe

Roku le chaton avait toutes les chances contre lui lorsqu’il a été retrouvé dehors sans maman. Un sauveteur du TNR (trap-neutre-return) l’a découvert avec ses frères et sœurs, mais il était le seul à avoir survécu.

Shelby Thorpe, le fondateur de Shelby’s Kitten SafeHouse (dans l’Oregon), a appris son sort et s’est précipité pour le prendre. « Quand je l’ai eu, il n’avait que la peau et les os et avait des infections oculaires et des puces », a expliqué Shelby à Love Meow.

« Il n’était que légèrement plus grand que la télécommande Roku, c’est ainsi qu’il a obtenu son nom. »

Il a été secouru comme le seul survivant de sa portéeShelby Thorpe

Le petit tabby a été estimé à quatre semaines (sur la base de ses dents et de son développement), mais seulement de la taille d’un chaton de 2 semaines. En dépit d’être si petit, il a montré une quantité incroyable de combat en lui.

« Je savais qu’il irait bien quand j’ai vu son appétit vorace. Il a miaulé fort pendant les deux premiers jours, et la seule chose qui l’a calmé était si je m’asseyais avec lui ou le portais avec moi », a expliqué Shelby avec Love Miaou.

Il a découvert le pouvoir de l’escaladeShelby Thorpe

Roku a insisté pour être tout le temps près de sa mère adoptive et crierait et pleurerait si elle n’était pas là. Après un début difficile, le petit gars à la grande voix a demandé un compagnon constant, et Shelby a accepté avec joie.

Le doux chaton se blottissait contre son humain chaque fois qu’il était prêt pour une sieste. Shelby a installé un lit troglodyte confortable avec de nombreuses couvertures sur lesquelles il peut se pétrir. Le chaton collant a rapidement découvert le pouvoir de l’escalade et se dirigeait vers le haut du lit, rivalisant pour l’attention de Shelby.

jouets câlins chatonLe chaton a de nombreux jouets en peluche avec lesquels se blottirShelby Thorpe

En seulement une semaine, Roku s’est transformé en un nouveau chaton. Ses yeux se sont éclaircis et il était beaucoup plus détendu. Il aimait avoir un entourage de peluches dans son berceau et toutes les choses douces à sa disposition. Mais rien ne le rendait plus heureux que de s’asseoir sur ses genoux chauds.

Sachant combien il pourrait bénéficier d’avoir un autre chaton avec qui jouer, Shelby lui a présenté quelques autres familles d’accueil lorsqu’il était en bonne santé et prêt à se mêler.

yeux de chaton douxShelby Thorpe

« Il est devenu un petit gars extrêmement affectueux qui jette tout son corps dans votre main lorsque vous le caressez au point qu’il tombe en gros », a déclaré Shelby à Love Meow.

« Ses choses préférées à faire sont de se frotter le visage contre les gens et de récupérer des égratignures et aussi de jouer avec ses nouveaux frères et sœurs chatons. »

Roku s’est lié d’amitié avec d’autres chatons adoptifs de la maisonShelby Thorpe

Roku le peuple-chat viendra en courant s’il repère un tour vide dans la pièce. Il est peut-être le plus petit chaton de la maison, mais il a tellement à donner.

Il adore passer du temps sur les genoux de son humainShelby Thorpe

Le petit love-bug continue de remplir la pièce de ses adorables ronronnements grondants. Il a une façon d’aimer tous ceux qu’il rencontre avec son regard le plus doux.

Qui pourrait bien dire non à ce visage ?

chatonCes grands yeuxShelby Thorpe

La merveille de la taille d’une paume s’est transformée en un magnifique tabby et est presque prête pour son prochain chapitre passionnant – sa maison éternellement aimante.

boîte de chatonShelby Thorpe

Partagez cette histoire avec vos amis. Suivez les mises à jour sur Roku le chaton et les familles d’accueil de Shelby sur Facebook et Instagram.

Histoire connexe: le chat a pris un chaton trouvé seul à l’extérieur et a commencé à s’occuper de lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *