Catégories
La vie du chat

Une femme trouve un chat insaisissable après un an de recherche et sauve également ses chatons


Une femme a finalement trouvé le chat qu’elle avait passé près d’un an à chercher. Et elle a aussi sauvé ses chatons.

petit chaton sauvéNikki Martinez @myfosterkittens

Kymmi, un sauveteur TNR (trap-neutre-return) basé à Las Vegas, a eu une altercation avec un chat sauvage il y a un an près d’une compagnie d’électricité. C’est à ce moment-là qu’elle a trouvé les trois chatons du chat, tous avec des malformations oculaires, et ils avaient désespérément besoin de soins intensifs. Elle a sauvé les chatons juste à temps, mais n’a pas pu trouver la maman insaisissable.

La route du trio vers la récupération a été longue et pleine de défis, mais avec un soin minutieux, les choses ont commencé à s’améliorer pour eux. Kymmi est retournée dans le quartier dans l’espoir de retrouver la mère et de faire soigner et soigner tous les chats des rues.

« Elle a réussi à piéger toute la colonie à l’exception de la maman chat », a expliqué Nikki Martinez, mère adoptive des trois chatons, à Love Meow. « Nuit après nuit, semaine après semaine pendant des mois, Kymmi est allée là-bas pour essayer d’attraper leur maman sans succès. »

Le propriétaire de l’entreprise qui aide à prendre soin des chats de la communauté a continué à surveiller la maman insaisissable. Malgré de nombreuses tentatives infructueuses pour la retrouver, la détermination de Kymmi n’a jamais faibli.

Ils ont trouvé les chatons cachés dans un buisson épaisNikki Martinez @myfosterkittens

Avance rapide jusqu’à il y a 10 jours, Kymmi a reçu la nouvelle qu’elle attendait. Le propriétaire de l’entreprise a tendu la main et l’a informée que le chat était revenu, mais elle n’était pas seule.

« Quand la gardienne m’a dit qu’elle avait de nouveaux chatons, j’ai su que c’était un nouveau coup », a déclaré Kymmi à Love Meow.

Elle a contacté Nikki qui a immédiatement pris la route et est arrivée avec une trappe. Nikki a placé des friandises malodorantes à l’intérieur du piège et a attendu de loin que la mère sauvage se montre. Après un an de recherche du félin insaisissable, ils l’ont finalement mise en sécurité.

chat sauvage tnrIls ont finalement obtenu la maman chat sauvage après un an de rechercheNikki Martinez @myfosterkittens

Ils ont découvert que ses nouveaux chatons avaient été rangés sous des arbustes et étaient hors de portée. « Ils étaient tous entassés dans un buisson très épais et je n’ai pas pu les attraper », a expliqué Nikki.

« J’ai contacté ma sœur Cordy qui habite à environ un kilomètre et demi, et elle a sauté dans sa voiture avec ses gants et ses outils de jardinage pour m’aider ! »

Après avoir soigneusement retiré les brindilles et les branches, ils ont pu récupérer les chatons un par un – un total de quatre bébés à fourrure ont été comptabilisés. Ils ont fouillé les buissons à fond pour s’assurer qu’aucun chaton ne serait laissé pour compte.

petit chaton de la taille d'une paumeLe petit mini-moi de maman chatNikki Martinez @myfosterkittens

La maman chat a retrouvé sa portée dans le confort d’un nouveau nid chez Kymmi. Les chatons se sont blottis contre leur mère et ont été soignés dans une adorable chaîne de montage après une visite rapide de leurs nouvelles fouilles.

Regardez le voyage de sauvetage de la famille des chats dans cette vidéo :


Sauver une famille de chats sauvages

www.youtube.com

Maman est très protectrice envers ses chatons et ne souhaite pas interagir avec les humains, mais elle est satisfaite du service de restauration et du nid confortable que Kymmi a mis en place pour elle.

Désormais, elle peut se concentrer sur les soins de ses bébés exigeants et répondre à tous leurs besoins.

chat maman allaitante chatonLa maman chat a maintenant un nid confortable pour s’occuper de ses chatons et beaucoup de bonne nourritureKymmi @lv_fosterkittens

Après avoir eu portée après portée, elle n’aura plus jamais à vivre une autre grossesse et à se débrouiller pour ses chatons dans la rue. Elle va enfin pouvoir aimer être un chat et faire des choses de chat.

Les chatons ont été nommés Tesla, Volta, Faraday et Franklin car ils ont été trouvés près de la compagnie d’électricité.

chaton d'accueilLes chatons se sont rapidement installés dans leur nouvelle demeureKymmi @lv_fosterkittens

La portée de quatre personnes passe des moments inoubliables, se roulant dans leurs couvertures et leurs draps propres, essayant de lutter les uns contre les autres et la queue de leur mère, et apprenant à marcher et à sauter dans leur parc.

Kymmi @lv_fosterkittens

Partagez cette histoire avec vos amis. Suivez les mises à jour sur la petite famille et les familles d’accueil de Kymmi sur Instagram.

Histoire connexe: Cat a laissé des chatons sur le porche de la famille et est revenu avec 4 autres deux mois plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *