Catégories
La vie du chat

Conseils de la «Journée nationale de la sécurité incendie des animaux de compagnie» pour protéger les animaux de compagnie des incendies – KittyNook

[ad_1]

Plus de 500 000 animaux de compagnie sont chaque année touchés par des incendies domestiques, certains incendies étant déclenchés par les animaux de compagnie eux-mêmes. Apprenez à protéger vos animaux de compagnie dans le blog d’aujourd’hui.

En cas de catastrophe, si vous devez évacuer, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour protéger vos animaux de compagnie est de les évacuer également. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne devez jamais retarder une évasion ou mettre votre ménage en danger pour sauver un animal de compagnie.

Les urgences peuvent survenir à tout moment et de multiples façons. Bien que vous n’ayez jamais la possibilité d’empêcher de telles occasions de se produire, vous pouvez vous préparer, ainsi que vos animaux de compagnie, à l’éventualité d’un imprévu. Parce qu’aujourd’hui est la Journée nationale de la sécurité incendie des animaux de compagnie, KittyNook a rassemblé d’importantes idées de sécurité incendie et de sécurité dans votre maison. Utilisez cette liste de contrôle pour vous assurer que vous et vos amis à fourrure êtes prêts si un incendie se déclare.

Envisagez de mettre en place des détecteurs de fumée surveillés.

Si vous habitez dans une zone sujette aux incendies ou si vous craignez qu’un incendie ne se déclare, il est toujours sage d’avoir à la maison des détecteurs de fumée ou des alarmes de fumée surveillés. En cas de départ d’incendie, les pompiers seront prévenus et pourront également intervenir immédiatement.

Notez où vos animaux de compagnie aiment faire la sieste ou se cacher.

Cela est nécessaire au cas où vous auriez besoin d’évacuer rapidement votre maison. N’oubliez pas que les animaux de compagnie peuvent être beaucoup plus difficiles à rassembler s’ils souffrent de stress et d’anxiété, en particulier les chats ! Entraînez-vous à mettre vos animaux de compagnie dans des cages ou des cages à l’avance pour en faire une expérience positive, afin qu’ils ne courent pas lorsque vous sortez leur cage en cas d’urgence.

Ayez une stratégie d’urgence et établissez une issue de secours avec votre animal de compagnie. Informez les membres de la famille de cette stratégie et assurez-vous qu’ils savent quoi faire et où aller.

Conservez les numéros de téléphone et les adresses des centres de santé animale locaux.

Si votre animal est blessé, vous devez savoir où l’emmener pour un traitement rapidement.

Protégez votre maison contre les animaux.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de choses qui pourraient permettre à vos animaux de compagnie d’allumer des incendies dans votre maison par inadvertance (cela inclut les poignées de cuisinière, les cordons desserrés, les bougies, les cheminées, ainsi que d’autres dangers possibles). Ne laissez jamais un animal sans surveillance à la lueur d’une bougie allumée ou près de la cheminée.

Suivez ces étapes pour protéger votre maison contre les animaux :

  • Minimisez les risques d’incendies à ciel ouvert. Les animaux de compagnie se demandent et pourraient essayer d’explorer vos bougies ou votre cheminée sans surveillance. Optez pour des bougies sans flamme ou une cheminée confinée pour éviter qu’un coup involontaire ou des cendres qui se sont enfuies ne soient incontrôlables.
  • Débarrassez-vous des poignées de la table de cuisson. Retirez les boutons du poêle ou fixez-les avec des couvercles avant de quitter votre maison. Selon la National Fire Defence Association, une cuisinière ou une table de cuisson est la principale raison associée aux animaux qui allument un feu.
  • Fixez les câbles lâches. Les animaux de compagnie aiment mâcher les câbles et les fils lâches. Gardez-les hors de portée car ils peuvent déclencher des incendies dans la maison.

Évitez de laisser des bols en verre sans surveillance sur une véranda en bois.

Les rayons du soleil peuvent chauffer les bols d’eau en verre et déclencher le feu sur vos terrasses en bois. Utilisez des bols en céramique ou en acier inoxydable à l’extérieur.

Utilisez un autocollant d’alerte de sauvetage.

Les étiquettes autocollantes d’alerte de sauvetage permettront aux sauveteurs de savoir que des animaux de compagnie se trouvent à l’intérieur de votre maison. Veillez à ce qu’il soit visible : placez-le sur ou près de votre porte d’entrée. Ayez une liste du nombre et des races d’animaux de compagnie que vous avez dans la maison.

Si vous devez évacuer votre résidence, emmenez si possible vos animaux de compagnie avec vous.

Notez que tous les refuges n’approuvent pas les animaux de compagnie, vous devez donc déterminer à l’avance où vous apporterez vos animaux de compagnie :

  • Contactez votre vétérinaire pour obtenir une liste de contrôle des internats préférés.
  • Demandez à vos refuges pour animaux de compagnie voisins s’ils offrent un refuge d’urgence ou une famille d’accueil pour animaux de compagnie.
  • Déterminez les hôtels ou les motels qui approuvent les animaux de compagnie.
  • Demandez à vos amis et aux membres de votre famille près de chez vous s’ils souhaitent accueillir votre animal de compagnie. Si vous laissez vos animaux de compagnie derrière eux, ils peuvent se retrouver piégés ou s’échapper et être exposés à de nombreux dangers potentiels.

Pour réduire le temps d’évacuation, prenez ces mesures de base : préparez du matériel d’urgence et des kits de voyage. Si vous devez vous éloigner de chez vous, prévoyez le pire des cas. Supposons que vous ne puissiez pas revenir avant plusieurs semaines.

Assurez-vous que tous les animaux de compagnie ont des colliers et des étiquettes avec des numéros de contact mis à jour.

La plaque d’identification de votre animal doit inclure son nom, votre numéro de téléphone et tout besoin clinique immédiat (le cas échéant). L’ASPCA conseille de micropucer votre animal de compagnie pour une forme d’identification à long terme. Les puces électroniques sont excellentes car elles sont implantées sous la peau et lues par un scanner dans la plupart des refuges pour animaux.

Gardez une trousse d’urgence et des laisses près de la sortie en tout temps.

Assurez-vous que chaque membre de la famille sait où se trouve la trousse et qu’elle est clairement étiquetée et facile à apporter. Votre pack de plan d’évacuation doit inclure les éléments suivants :

  • Nourriture et eau
  • Des médicaments
  • Une photo de votre animal de compagnie au cas où vous seriez séparé à un moment donné.

Bien que ces suggestions ne puissent pas empêcher de telles tragédies de se produire, elles peuvent aider à garder vos animaux de compagnie en cas d’urgence imprévue. Gardez ces pointeurs à l’esprit. N’oubliez pas qu’être un propriétaire d’animal de compagnie préparé est toujours la ligne de protection la plus efficace lorsqu’il s’agit de vos animaux de compagnie.

Suivez le blog KittyNook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *